Plan du port Règlement du port Tarifs du port
Cliquez ici Cliquez ici Cliquez ici

Les emplacements au port d’Audenge

.

Les autorisations d’occupation temporaires (AOT)

3 types d’autorisations d’occupation peuvent être délivrés à titre strictement personnel à des particuliers souhaitant jouir de cette autorisation à des fins privées et non commerciales (navigation de plaisance) :

  • Des AOT annuelles pour des occupations régulières.
  • Des AOT saisonnières pour les places libérées temporairement par les détenteurs d’AOT
  • Des AOT de courte durée pour les escales

Modalités d’attribution

L’attribution des anneaux d’amarrage est soumise à l’inscription sur une liste d’attente catégorielle, en fonction de la longueur et de la largeur des bateaux

Toute demande d’inscription sur liste d’attente, pour obtenir une place au port, doit être effectuée sur papier libre ou sur l’imprimé remis par le service du port et doit comporter les renseignements suivants :

  • Nom,
  • prénom,
  • adresse postale,
  • courriel,
  • coordonnées téléphoniques,
  • dimensions du bateaux.

Un numéro d’ordre d’inscription par catégorie sur cette liste d’attente vous sera alors attribué.

ATTENTION : La demande de maintien sur cette liste d’attente doit faire l’objet d’un renouvellement chaque année en janvier, par courrier, après inscription sur la liste d’attente. Les listes réactualisées chaque année, sont consultables en mairie au service du port au plus tard le 1er avril

AOT annuelles / Inscription sur une des listes d’attente

La demande d’inscription sur une des listes d’attente s’effectue sur papier libre ou sur l’imprimé remis par le service du port et doit comporter les renseignements suivants :

  • nom, prénom,
  • adresse postale,
  • adresse courriel,
  • coordonnées téléphoniques,
  • dimensions du bateau

les demandes de place sont enregistrées dans l’ordre chronologique de leur date de réception sur une des 8 listes catégorielles en fonction de la taille du bateau.

Les demandeurs se verront attribuer un numéro d’ordre sur la liste catégorielle

AOT saisonnières

Tout titulaire d’une A.O.T. annuelle, dans le cas de non utilisation de son emplacement pour une période supérieure à 15 jours, doit effectuer auprès du service du port une déclaration mentionnant les dates de départ et de retour. Pour chaque poste d’amarrage ainsi libéré, le service du port pourra délivrer à un tiers une A.O.T. dite saisonnière limitée à la durée de l’absence du titulaire. Ces A.O.T. seront attribuées aux personnes qui en feront la demande par ordre d’inscription sur des listes d’attente catégorielles identiques à celles prévues pour les AOT annuelles prévues à cet effet.

Les conditions à remplir et pièces justificatives à fournir pour bénéficier d’une AOT saisonnière sont identiques à celles définies pour les AOT annuelles susvisées.

Places d’accueil pour les escales de courte durée

Le propriétaire d’un bateau voulant faire escale dans le Port d’Audenge, doit prévenir au minimum 48h à l’avance le service du port pour connaître les places d’accueil disponibles à la date de l’escale et solliciter la délivrance d’une AOT. Il devra, à cet effet, fournir toutes les pièces justificatives détaillées dans le règlement du Port, à l’exception du justificatif de domicile.

La délivrance de l’AOT prendra la forme d’un simple courrier ou courriel de l’autorité portuaire. Toute escale dans le port est limitée aux places prévues à cet effet et à une durée maximale de 72h.

.

Météo

SHOM

Carte marine